vos enfants au volant de voitures électriques pour se rendre au bloc

Nos enfants au volant de voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire

Rassurer vos enfants

Quoi de plus stressant que de traverser un hôpital sur un brancard ? Le personnel hospitalier a trouvé la solution pour que cet instant devienne amusant et que les jeunes patients oublient la maladie quelques instant durant : « c’est une façon ludique de leur faire penser à autre chose » selon Nabil Elbeki, chef de service en chirurgie ambulatoire, pour France 3 régions. Ce dernier souligne aussi l’importance de la détente avant une opération lorsqu’il affirme que cela « permet éventuellement de mettre moins de médicaments pour les détendre avant le bloc opératoire voire ne pas en mettre du tout ».

Une initiative qui plaît aux petits et aux plus grands

Ces voitures électriques, financées par le personnel de l’hôpital ainsi que les joueurs du club de football de Valenciennes, ravissent petits et grands. Milo a 7 ans et s’apprête à subir sa première opération. Mais le bloc opératoire ne semble pas l’inquiéter, comme en témoigne son sourire.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Aujourd’hui, le centre hospitalier de Valenciennes ne dispose que de 3 bolides mais a bien l’intention d’agrandir son garage. Car le concept plaît énormément, à tel point qu’il a d’ores et déjà été adapté au centre hospitalier Jean-Éric-Techer à Calais, ou celui de Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *